Actualités - Minimes - M14

M14 - Victoire du challenge Baudy Lafourcade

Par , le dans Minimes - M14  - 208
M14 - Victoire du challenge Baudy Lafourcade
Calendrier : dates à retenir

19 Mai : M6 et M8 : tournoi de Floirac

20 Mai : M10 et M12 : tournoi de Cognac, M10, M12 et M14 : tournoi de Blaye

26 Mai : M6, M8, M10 et M12 : tournoi d'Izon

Page d'accueil de l'EdR
A revoir : saison 2016-2017

saison 2015-2016


Mardi8 Mai, l'école de rugby organisait, comme tous les ans, le Challenge Baudy Lafourcade pour la catégories minimes.
Mézières accueillait pour l'occasion douze équipes : Castillon, le pôle M.E.D, st André de Cubzac, Lormont, Puilboreau, La Couronne, le rapid'33, Ribérac, Libourne et Parempuyre

Le temps bien maussade de la matinée n'empêchaient pas le beau jeu sur les différents terrains (il était par contre bien gênant pour faire des photos!).
Le niveau 1 gagnait ses trois matchs de la matinée contre le pôle M.E.D, le rapid'33 et la Couronne, le niveau 2 avait plus de mal a rentré dans le tournoi avec des défaites contre Puilboreau, Libourne et Lormont.

L'après-midi, le niveau se retrouvait donc en demi-finale contre St André de Cubzac et l'emportait pour accéder à la finale.
La finale opposait donc Le Stade foyen à l'équipe de Castillon. Après une première mi-temps au cours de laquelle aucune des deux équipes ne scoraient, les Foyens finirent par marquer 2 essais et gagner le match, permettant au bouclier de revenir au Stade Foyen.

Retrouvez toutes les photos de l'équipe 1 ici.

Et celles de l'équipe 2 ici.



Une fois n'est pas coutume (et comme les textes ne sont pas lus), je m'autoriserai un commentaire personnel. Je voudrais mettre en avant les jeunes filles de cette catégorie (et des autres catégories aussi d'ailleurs) : Emma, Enola, Maëva, Mikaëla et Morgane, qui toute l'année s'entrainent dans des équipes essentiellement masculines et qui font preuve de force de caractère pour être présentes à chaque rendez-vous. J'ai apprécié l'envie notamment de celles jouant l'après-midi dans l'équipe 2, qui après les déceptions de la matinée, ont été très présentes lors des derniers matchs (sans hiérarchiser les efforts des uns ou des autres qui sont tous incroyables).



Les photos des équipes :



Les photos de l'équipe 1 :



Photos de l'équipe 2 :



Remise des récompenses :